Nombre total de pages vues

lundi 28 décembre 2009

VOILE ISLAMISTE COMME AFFRONT À L'HUMANISME


Elisabeth Badinter DÉNONCE le voile islamique et la burqa, elle dit: '' ... c'est l'uniforme préféré des talibans : "une prison pour les femmes" et un signe de "discrimination féminine... " "c’est elles qui s’excluent !

Elisabeth Badinter a ajouté : porter le voile, c’est non seulement "un signe terrible d’incivilité, mais aussi d’impolitesse", puisque c’est, forcément, ne pas faire ce qu’exige "le respect minimum de l’autre, à savoir lui montrer son visage" et elle a pris l’exemple des accompagnatrices voilées de sorties scolaires, qui constituent "un exemple inacceptable donné aux enfants", mais c’est aussi refuser l’intégration car "nous avons un devoir, celui d’enseigner à ceux qui viennent vivre dans notre pays non seulement la langue mais aussi ses valeurs".

Le voile et la burqa c'est contre l’égalité hommes-femmes. Allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ? Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ? Vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.

Ne pas tomber pas dans le piège du « voile acceptable » et de la « burqa inacceptable », et amalgame les deux tenues. Il y a derrière toute cette mise en scène l’ombre des barbus bien cachés derrière les murs de leurs mosquées.

Aucun commentaire: